Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fond de Teint
27 mai 2009

27 mai 2009

Mes noires, aujourd'hui, j'pense que j'suis morte!

Hier, s'tait ma darnière journée de suppléance pour ma grano pis pour me remercier de mon bon travail - à dû se pogner sa date - à m'a trouver un autre contrat d'une journée -aujourd'hui- à une école voisine. Moi j'tais toute heureuse (c'est quand même rare que je travailles autant) en plus j'm'en allais remplacer sa meilleure amie - son contraire absolu: une boulotte aux cheveux propre et à l'oeil de lynx - pour trois périodes d'économie.

Faut dire que je suis pas formée pour enseigner l'économie, faque j't'ais un peu narveuse au début, mais j'ai fini par me dire que de toute façon s'tait bin rare qu'une suppléante sache de quoi qu'à parle.

Le premier groupe, s'pas des farce, j'suis tombé en amour avec. Aye, un groupe comme j'en ai jamais vu dans ma vie. Homogène, respectueux les uns des autres... J'me sentais comme dans Freedom Writers! Une fois passé la porte ça devait même pu savoir que ça se connaissait, mais entre les quatre murs jaune dégueux, j'te dis que c'était attentif! Le coeur m'a quasiment brisé quand la cloche à sonnée! J'voulais pu les laisser partir! J'te dis que ça m'a redonné toute mon envie d'être prof!

Ma classe, MA classe à MOI à va être de même.

En tout cas. J'ai commencé à mourir dans le deuxième cours.

Je savais que j'aurais jamais dû écouter Rita quand à me disait «d'essayer» un coeur vert avant qui soit trop tard pis que j'sois trop laide. (Rita est toujours directe) Je le savais pis je l'ai faite pareil! J'men suis pognée un! Même pas frostée ! Pis j'tais même pas assez soûle pour que ça soit mon excuse!
Un p'tit jeune... pis j'avais aimé ça en calvaire! Ça dure pas longtemps, mais c'est que ça peut le faire souvent ces affaires-là! En plus qui sont toute impressionnés parce que tu ressembles à une femme pis que tu bitch pire qu'une vraie...

J'pense que vous me voyez venir.

Moé en tout cas j'arais bin aimé ça la voir venir! J'te dis que la face m'est tombée pis pas à peu près quand y'est venu s'asseoir au premier bureau en avant. L'premier bureau en avant! Au secours! Mon dieu qu'est-ce que j'ai faite pour mériter pareille torture?

Au début, y m'avait même pas remarqué. Y charchait quelque chose, j'sais pas quoi... En fait oui, je sais quoi. C'te groupe là devait me remettre leur simulation de budget pour une année au son de la cloche. S'tait un vrai cours, j'avais les notes à donner toute, mais j 'leur laissais une quinzaine de minutes à la fin pour qui paufine leur devoir.

Faque y charchait son devoir à remettre dans le capharnaüm qu'était son agenda pis là, j'ai décidé d'être la gênante pis pas la gênée. J'avais tellement peur qui me reconnaisse que j'ai décidé de le forcer à me reconnaître.
Piêtre technique direz-vous, mais moi j'marche de même.
Faque j'me suis assise bin calme au bureau juste en face de lui pendant que les élèves s'énarvaient entre eux-autres. J'ai mis méthodiquement les coudes sur le bureau, j'ai croisé mes doigts entre eux pis j'ai attendu le menton accoté dessus.
Ça y'a prit une couple de minutes à relever les yeux pis une couple d'autres à réaliser qui j'étais mais quand y s'en est aperçu j'te dis que ça rougi pis pas à peu près! Même le cou était après y virer rose!

Mais c'est qui était beau comme un coeur le p'tit maudit! J'ai commencé mon cours comme si de rien était. Après j'me suis dis que ça aurait peut-être été encore plus jouissif de faire celle qui s'en rapelle pas pis le laisser me dévisager sans rien faire.
Les apparences, toujours les apparances.
De dehors j'avais l'air bin confiante, j'm'attardais même souvent sur lui en parlant, mais en dedans, j'te dis que la patate était sur le bord de devenir du popcorn! Aye fourrer avec un de ses élèves! S'pas illégal ça, rien qu'un peu?! C'est sûr que le p'tit criss y me l'avait pas dit qui était pas majeur... Pis c'est sûr que ça avait été conscentant des deux bords - pis pas rien qu'un peu, y m'suppliait qu'on le r'fasse! - Mais ça reste un crime parce que y'est pas majeur etc, etc.

J'voulais mourir! Habituellement, ma conscience à s'farme mais là j'te dis qu'à se laissait aller pis j'y donnais raison! J'peux pas compter le nombre de fois que j'me suis promis de pas r'pogner un p'tit jeune de pus jamais, JAMAIS, refaire ça, pis que si, SI j'le refaisais, y'allait falloir qu'y me montre huit preuves d'identités AU MOINS.

Surtout que plus l'heure avançait, plus y se dégênait. Je sais pas si s'tait pour me rendre la monnaie de ma pièce, mais à fin, s'tait pu pantoute dans les yeux qui me regardait pis moi j'commençais à avoir chaud.

Y'é sorti en même temps que tout le monde en m'esquissant un fuck-me smile. J'te jure que j'ai jamais eu autant envie de sauter sur quelqu'un pis j'ai  jamais eu autant honte de s't'envie-là! S't'un enfant, bâtard!

Juste pour vous dire, j'me souviens même pas de la troisième période tellement j'tais pu là!  À la fin, j'ai pris les simulations de budget de mes deux groupes qui avaient à le remettre pis je suis revenue chez nous J'avais pas à les corriger, mais j'ai toujours aimé ça les lire parce que c'est tellement juvénile. Ça me fait tout le temps bin rire. Surtout les menus. «Dîner: Pogos, ketchup, concombres et Jos Louis.»

En tout cas, c'est là que je suis morte. J'flippais les pages jusqu'à ce que je tombe sur la copie de mon one-night stand.

Son menu?  418-872-1236.  Calvaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
!!!<br /> Délicieux!<br /> J'ai hâte de lire la suite!!
Fond de Teint
  • Chroniques d'une ramasseuse de roche, préposée à la friteuse chez Burger King, waitress de jour, de nuit, vendeuse de linge, finalement remplaçante dans une école secondaire et homme à temps partiel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité